C’est la guerre au PSG, le Qatar fait une promesse
Pierrick Levallet

La fin de saison approche, et il y a de la tension dans l'air au PSG. La relation entre le club de la capitale et ses ultras est au plus bas. Le Collectif Ultras Paris a donc décidé de cesser ses activités dans les tribunes du Parc des Princes. Mais la direction parisienne voudrait voir ses ultras le 3 juin prochain. De ce fait, quelques promesses auraient été faites lors d'une réunion tenue ce lundi soir.

En cette fin de saison, il y a de l’agitation au PSG. Si les résultats sportifs commencent à être satisfaisants, la relation entre le club et les supporters est au plus bas. Le Collectif Ultras Paris (CUP) a notamment décidé de cesser temporairement son activité en tribune au Parc des Princes mercredi dernier. La tension est maximale entre les deux parties. Mais il semblerait qu’un apaisement soit en train de voir le jour.

Vers une réconciliation entre le PSG et le CUP ?

Comme le rapporte L’Equipeune nouvelle réunion aurait eu lieu entre le PSG et les représentants du CUP ce lundi soir. Le club de la capitale voudrait voir ses ultras dans les tribunes pour le dernier match de la saison, face à Clermont le 3 juin prochain, puisque cette rencontre devrait être celle de la célébration du titre si tout se passe bien. Cette deuxième entrevue aurait d’ailleurs été jugée plus calme et constructive que la première à en croire certains protagonistes. Tous les différends n’ont pas été réglés, mais la direction du PSG aurait fait des promesses notamment concernant des changements dans la gestion des billets pour les gros matchs.

Les supporters ont plusieurs exigences

Pour rappel, le CUP reproche au PSG l’utilisation de la plateforme Ticketplace pour la revente des places, jugées trop chères. De plus, RMC Sport confirme que les supporters parisiens réclament l’abandon du projet d’achat du Stade de France. Le PSG n’a pas encore répondu favorablement à toutes ces demandes. Mais il semble que la situation soit en train d’avancer dans le bon sens, possiblement vers une réconciliation. À suivre...

Articles liés