C'est la crise au PSG, les coupables sont désignés
Amadou Diawara

Lors de ses deux derniers matchs au Parc des Princes, le PSG s'est incliné sans inscrire le moindre but. Une première sous l'ère QSI. Et si le technicien parisien serait pointé du doigt ces dernières semaines, il ne serait pas le principal responsable des mauvais résultats actuels du club parisien. En effet, certains joueurs seraient moins investis à l'entrainement depuis l'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Bayern. 

Arrivé au PSG à la fin du dernière exercice, Christophe Galtier a réalisé une très bonne première partie de saison à Paris, avec aucune défaite à son actif. Toutefois, la donne a complètement changé après la Coupe du Monde. En effet, le PSG est éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions et a essuyé huit revers au total depuis le début de l'année 2023. Pire, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a enchainé deux défaites consécutives à domicile sans inscrire le moindre but. Une première depuis le rachat de QSI.

Des séances d'entrainements perfectibles 

Alors que le PSG n'y est plus, Christophe Galtier n'est pas menacé actuellement, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Toutefois, le technicien français le sera sûrement si son équipe ne remporte pas la Ligue 1. Et pourtant, Christophe Galtier ne serait pas le principal responsable de la mauvaise série actuelle du PSG.

Des joueurs moins investis au PSG 

Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier a essayé de remobiliser tout son groupe après la désillusion en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et, comme il l'a annoncé lui-même, il a prévu de le refaire après le dernier revers de ses hommes face à l'OL ce dimanche soir, prévoyant d'insister sur le fait qu'il faille bien finir la saison et ne pas prendre à la légère un titre en Ligue 1. Toutefois, Christophe Galtier semble avoir été lâché par une partie de son vestiaire. En effet, comme indiqué par le média français, il y aurait moins de « qualité » lors des séances d'entrainement depuis la déroute en C1, certains joueurs étant moins investis. Ce qui pourrait expliquer les deux dernières défaites à domicile du PSG (contre Rennes 0-2 et face à l'OL 0-1). 

Articles liés