Lionel Messi sera libre de tout contrat le 30 juin prochain et pour le moment, il n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG. Le FC Barcelone, son ancien club, veut le faire revenir mais l’Argentin attend des explications. Messi et son père veulent être fixés sur les conditions du fair-play financier.
Dimanche soir, en marge de la défaite du PSG face à l’OL au Parc des Princes, Lionel Messi a encore été sifflé par les supporters parisiens. Ils ne sont pas satisfaits des performances de l’Argentin, surtout en Ligue des Champions où Messi n’a jamais réussi à faire la différence face au Bayern Munich. Des sifflets qui pourraient bien avoir un impact sur l’avenir de Lionel Messi, même si le PSG ne change pas de cap et souhaite toujours le conserver comme l’a révélé le10sport.com.
Le Barça est en contact avec le clan Messi
En attendant, le FC Barcelone continue de travailler sur ce dossier et espère boucler l’affaire pour cet été. Rafa Yuste a même allumé la mèche la semaine dernière. « Nous sommes en contact avec l’entourage de Messi. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne en raison de ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. On espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici », avait déclaré le vice président du FC Barcelone.
Messi s’offre un incroyable cadeau, le PSG en danger https://t.co/ceCNdrqPvB pic.twitter.com/zRwvpDQyO0
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
Des explications demandées sur le fair-play financier
Mais pour le moment, on est encore loin d’un départ du PSG pour Lionel Messi. Les conditions à remplir sont nombreuses, à commencer par respecter le fair-play financier. Le FCBarcelone est enquiquiné depuis des années et le cas Messi n’est pas le seul exemple puisque le club catalan galère à homologuer le nouveau contrat de Gavi. D’après les informations de Mundo Deportivo, le clan Messi aurait même réclamé des explications sur les conditions du fair-play financier puisqu’elles ont été dépassées par le FC Barcelone. Le PSG a encore un peu de marge mais le Barça avance.