Zidane quitte Marseille pour Paris, l’annonce choc !
Axel Cornic

Présent au Festival dello Sport de Trento ce dimanche, Zinedine Zidane a fait plusieurs déclarations fortes. C’est notamment le cas concernant son enfance à Marseille ainsi que sur ses parents, qui sont arrivés en France d’Algérie au cours des années 1950.

Même s’il n’a jamais joué à l’OM, l’histoire de Zinedine Zidane avec Marseille est connue par tout le monde. La star du football français a même eu droit à une célèbre fresque dans le quartier de la Castellane, ainsi que plusieurs portraits sur la Corniche.

« J'étais un supporter de l'OM »

En Italie ce dimanche pour le Festival dello Sport de Trento, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France est revenu sur ce lien spécial qu’il a avec la cité phocéenne. « Comme tous les enfants, j'ai appris à aimer le football dans la rue » a déclaré Zinedine Zidane. « Il y a 45 ans, à Marseille, j'ai toujours joué au football, j'en étais passionné. J'étais un supporter de l'OM ».

« A Marseille il n'y avait pas beaucoup de travail là-bas, alors papa est parti à Paris »

Mais à un moment, son père a fait une petite infidélité à Marseille, puisqu’il est parti à Paris pour y trouver du travail. « Papa et maman sont algériens, ils sont venus travailler à Marseille mais il n'y avait pas beaucoup de travail là-bas, alors papa est parti à Paris, Saint-Denis, en 1955 » s’est remémoré Zidane.

Articles liés