menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Zinedine Zidane quitte la France, la déclaration d’amour surprise !
Axel Cornic

Présent au Festival dello Sport de Trento en Italie, Zinedine Zidane s’est largement confié aux médias transalpins, abordant notamment les moments forts de sa carrière. Et le Français a notamment parlé de son passage à la Juventus, un club qui semble être resté dans son cœur.

Quand on a eu une carrière comme celle de Zinedine Zidane, les moments forts sont nombreux. Il y a évidemment les titres avec l’équipe de France, mais l’ancien numéro 10 semble également avoir gardé un très bon souvenir de son passage en Italie, où il a porté le maillot de la Juventus de 1996 à 2001.

« Les années passées à Turin ont été merveilleuses »

C’est en tout cas ce qu’il a confié ce dimanche, en marge d’un grand évènement sportif organisé dans le nord de l’Italie. « Les années passées à Turin ont été merveilleuses. Je venais de France, où le football était excellent, mais pas comme à la Juve » a expliqué Zinedine Zidane, d’après Sky Sport Italia.

« Agnelli m'appelait à 6 heures du matin pour me féliciter »

« À Turin, j'ai vite compris que la seule chose importante était de gagner, toujours. À domicile comme à l'extérieur » a poursuivi Zidane, avant de parler de l’ancien propriétaire de la Juventus, Giovanni Agnelli. « Ce qui m'a le plus marqué chez Giovanni Agnelli, c'est que quand je jouais bien, il m'appelait à 6 heures du matin pour me féliciter. C'était un gentleman, on voyait qu'il était un passionné de football ».