Vente OM : Un invité mystère débarque et lâche un gros chèque ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Très actif sur le dossier lié à la vente de l'OM, Thibaud Vézirian a apporté de nouvelles précisions sur les finances du club. Selon lui, le club marseillais a gonflé son budget en 2021, mais nul ne connaît avec précision l'origine de ces fonds. Un investisseur mystère a-t-il mis la main à la poche ? Frank McCourt a-t-il réinvesti ? Le mystère reste entier.

Les rumeurs autour de la vente de l'OM sont persistantes. Depuis plus de quatre ans, les informations sont nombreuses au sujet de l'avenir de Frank McCourt. Dès 2021, certaines sources avaient annoncé un départ de l'Américain. Car annoncé en grande difficulté, l'OM était parvenu à réaliser un mercato XXL. Selon Thibaud Vézirian, cela était dû à une « arrivée massive d’argent sur le marché des transferts qui n’a jamais été explicitée »

Un « apport d’argent mystérieux » est annoncé

En tout cas, cet investissement aurait permis d'éponger les dettes et à l'OM de se montrer compétitif sur le mercato. « L’entreprise en tant que telle, depuis 2021, depuis cette, cet apport d’argent mystérieux a permis au club, de se structurer de A à Z, avec énormément de départs de cadres, avec les changements massifs au niveau du centre de formation, avec l’arrêt du bénévolat aussi bien chez les féminines qu’au centre de formation et bien le club a vu sa valorisation sur les marchés exploser » a déclaré le journaliste, sans que l'on sache réellement la source de cet argent.

La gestion de Longoria mise en cause ?

Mais depuis, Pablo Longoria n'a pas réussi à surfer sur cette bonne forme. Sa gestion est de plus en plus critiquée. « Le club a aussi vu ses finances exploser puisqu’il y a eu un doublement du budget et une masse salariale record depuis, il y a eu une gestion des joueurs avec toujours aussi peu de ventes, mais Longoria joue avec le feu, avant de se brûler finalement sur sa troisième saison » a précisé Vézirian pour Team Football.

Articles liés