L'Arabie Saoudite s'éloignerait de l'OM, et du football européen. Le puissant fonds d'investissement saoudien, le PIF, rechercherait des investisseurs privés pour investir au sein des équipes de la Saudi Pro League. L'une de ces opérations pourrait concerner Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo à en croire certains informations apparues dans la presse italienne.
Propriétaire de Newcastle, le PIF souhaitait encore investir dans le football européen en rachetant un autre club. Mais selon les informations du très sérieux média italien Calzio et Financa, le fonds d'investissement saoudiens aurait, désormais, d'autres projets.
Il a halluciné après son transfert à l'OM https://t.co/4yOIf5zisU pic.twitter.com/8bbgMXUpZn
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Le PIF veut investir dans le club de Ronaldo
A en croire cette source, le PIF rechercherait des investisseurs privés « intéressés à entrer dans le capital des quatre équipes qu'il possède dans son pays, dont le club d’Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo ».
Quid de l'OM ?
Force est de constater que l'OM ne semble plus faire partie des priorités du PIF. Comme l'avait annoncé le 10Sport.com en juin dernier, une délégation saoudienne s'était rendue à Marseille pour prendre la température. Mais les négociations avec Frank McCourt ne semblent pas très actives. A moins que l'OM ne négocie avec d'autres investisseurs. Dans tous les cas, cela n'empêchera pas certains journalistes comme Thibaud Vézirian d'affirmer que le club est vendu.