La fin de saison de l’Olympique de Marseille est assez compliquée, avec une série noire de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Pour ne rien arranger, Jean-Louis Gasset a également vu son infirmerie se remplir ces dernières semaines, avec notamment les récentes blessures de Quentin Merlin, Jonathan Clauss ou encore d’Ismaïla Sarr.
On pensait que le changement d’entraineur avait réglé tous les problèmes, mais l’OM traverse une période noire depuis quelques semaines. Les défaites s’enchainent, mais surtout les blessures, avec certains postes qui deviennent des véritables casse-têtes pour Jean-LouisGasset.
OM - Aubameyang : Gasset annonce un problème https://t.co/8pVBgVAJKy pic.twitter.com/u0e0u7mGCA
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
L’hécatombe à l’OM
C’est le cas du poste de latéral gauche, puisque Quentin Merlin s'est récemment blessé à la cheville et Amir Murillo ne revient qu’à peine de l’infirmerie. Le seul véritable spécialiste du poste serait Emran Soglo, qui a toutefois été utilisé à droite lors du dernier match face à Benfica en Ligue Europa, pour régler d’autres problèmes de l’OM.
« Latéral gauche ? Si le coach le demande, je le fais »
Pourquoi ne pas tenter le coup avec Leonardo Balerdi ? En conférence de presse, l’Argentin s’est en tout cas dit disposé à tenter l’expérience. « Si le coach le demande, je le fais. Je n'ai pas l'habitude mais je peux le faire. Je dois simplement un peu plus communiquer avec mes coéquipiers mais je peux le faire » a déclaré ce mercredi, le défenseur central de l’OM.