Vente OM : La date enfin connue ? Une révélation tombe
Benjamin Labrousse

Depuis plusieurs années, la possible vente de l’OM à des investisseurs étrangers est un sujet qui revient régulièrement sur la table. Si en novembre dernier, la reprise du club phocéen avait notamment été prédite par David Berger pour janvier, Thibaud Vézirian a dernièrement expliqué pourquoi ce processus de vente a été retardé.

L’OM sera-t-il bientôt vendu ? Propriétaire du club marseillais depuis 2016, Frank McCourt serait intéressé par une cession. C’est en tout cas ce qui a été affirmé par plusieurs personnalités, et ce depuis plusieurs années. En novembre 2023, David Berger, journaliste pour le groupe Canal +, prédisait même la fameuse vente de l’OM pour le mois de janvier !

« C’est l’Arabie Saoudite qui serait intéressée pour racheter le club »

« Un petit mot sur Marseille, on en parle peu mais en coulisse ça s’active pour la vente du club », déclarait ainsi le journaliste. « On en parle très, très peu et pourtant, elle se rapproche cette vente. C’est l’Arabie Saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400M€ et de 200M€ d’enveloppe pour recruter. Et ce serait peut-être pour janvier ».

« Mais oui ce club fonce vers une officialisation de cession »

Journaliste spécialisé dans le dossier de cette vente de l’OM, Thibaud Vézirian a apporté de nouvelles explications à ce propos : « Oui, l’OM a toutes les chances de changer de propriétaire. Mais il y a les aléas des affaires et même si moi j’informe, il y a des choses que je ne maitrise pas. Il faut faire attention et prendre du recul. Mais oui ce club fonce vers une officialisation de cession, c’est clair et net. Les confirmations sont là, tout a été dit. On espère le plus tôt sera le mieux, mais le grand changement va arriver (…) Oui il y a une très forte probabilité qu’il y ait un changement de propriétaire en fin de saison, c’est clair. Après, on verra…. », a-t-il lâché dans des propos relayés par Foot01.

Articles liés