Vente OM : Arabie Saoudite, McCourt...Il réclame un projet de folie
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est reparti pour un tour ! Le feuilleton sur la vente de l'OM a redémarré et fait réagir certains champions du monde 1998 comme Emmanuel Petit. Présent sur le plateau de RMC ce vendredi, l'ancien international français verrait d'un bon œil un départ de Frank McCourt. Selon lui, l'Américain se retrouve limité financièrement.

Ça s'en va et ça revient. A Marseille, les rumeurs sur la vente de l'OM ne sont pas devenues une chanson populaire, mais les sons évoquant un possible départ de Frank McCourt font réagir les supporters. Ces dernières semaines, certains ont réclamé le départ de l'Américain dans les tribunes du Vélodrome. Selon eux, McCourt n'est plus l'homme de la situation. Ils espèrent voir débarquer de nouveaux investisseurs, mieux armés sur le plan financier.

L'Arabie Saoudite proche de l'OM ?

Cela tombe puisque certains journalistes comme David Berger ou Thibaud Vézirian annoncent une possible arrivée d'investisseurs saoudiens. Selon eux, les négociations auraient déjà débuté en coulisses et un accord pourrait être trouvé au cours du mois de janvier. Selon Emmanuel Petit, le départ de Frank McCourt serait une formidable nouvelle pour l'OM. Il permettrait au club marseillais de relever la tête.

« McCourt n’a pas la capacité des grandes puissances financières »

« Pourquoi je souhaiterais que l'OM soit vendu ? Je me mets à la place des supporters et des joueurs : je n'ai pas de vision, je ne sais pas quel est le projet du club, je ne sais pas me projeter. McCourt n’a pas la capacité des grandes puissances financières (…) Il y a une lassitude autour de ce projet-là. J’ai l’impression que l’OM stagne. A un moment, ça va dépeindre sur les joueurs, qui vont se poser des questions sur le projet. Je souhaiterais un propriétaire qui fixe un cap » a confié le champion du monde 1998 sur le plateau de Rothen S'enflamme sur RMC ce vendredi. 

Articles liés