L’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, survenue vendredi soir après la défaite de l’Olympique de Marseille face à Rennes, continue de faire parler. Medhi Benatia, directeur sportif, est sorti du silence ce mercredi pour détailler les circonstances de cette bagarre dans le vestiaire et expliquer les raisons de la mise sur liste des transferts des deux joueurs.
Vendredi soir, le vestiaire de l’OM a été le théâtre d’une violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, à l’issue d’une défaite frustrante face à Rennes (0-1). Selon Medhi Benatia, la tension a commencé avec des mots échangés entre certains cadres, frustrés par la performance et le comportement de l’équipe. Très vite, Rowe est ciblé.
Le ton est monté dans le vestiaire
« Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des joueurs cadres qui sont rentrés frustrés, qui ont commencé à faire des réflexions aussi à l'ensemble de l'équipe, sur la défaite, sur le comportement, qu'on doit faire plus, on est à l'Olympique de Marseille, tu ne peux pas te permettre d'aller perdre comme ça contre une équipe à 10 contre 11 depuis une heure, etc. Donc jusque là, bon, c'étaient des mots et après ça a commencé à monter un peu dans les tours, ça se lève… Vous savez comment ça se passe dans un vestiaire, ça se lève, ça crie, là il y a toujours normalement deux, trois mecs qui viennent, qui séparent. C'est ce que certains ont essayé de faire » a confié le directeur sportif de l'OM.
« Je n'ai jamais vu ça »
Une situation qui fait partie de la vie d'un vestiaire de football. Mais très vite, la situation dégénère avec un Rabiot qui attaque Rowe et un Darryl Bakola, victime d'un malaise vagal. « Le coach arrive, moi j'étais présent, normalement tu reprends le calme, le coach prend la parole. Et puis voilà, il reste encore des matchs et la saison vient de démarrer. Là non, là on est parti sur affrontements physiques, coups de poing. C'est des choses, on a un petit malheureusement qui en plus à ce moment-là fait une sorte de malaise vagal, le petit Bakola exactement, qui tombe par terre, et tout ça dans un vestiaire, une scène de chaos, moi je n'ai jamais vu ça » a déclaré Benatia lors d'un entretien à RMC Sport.