Un joueur de l’OM avec Messi, c’est confirmé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi s’est hissé jusqu’au rang de capitaine au fil des saisons. Cadre du club phocéen qu’il a rallié à l’été 2020, le défenseur argentin commence enfin à faire son trou en sélection nationale. Au point où il devrait participer à la Coupe du monde 2026 avec Lionel Messi sur le sol américain.

Leonardo Balerdi (26 ans) a dû prendre son mal en patience avant d’enchaîner les rassemblements avec l’Argentine. Appelé dès ses 20 ans en 2019, le désormais capitaine de l’OM ne compte que 8 sélections avec l’Albiceleste. Toutefois, sa montée en puissance avec l’Olympique de Marseille est telle qu’il devrait prendre part au rendez-vous incontournable de 2026 afin de prendre part à sa première Coupe du monde et tenter de défendre le titre des Argentins.

«Il a une bonne fenêtre, il fera partie des quatre centraux en 2026»

Nicolas Otamendi (37 ans) pourrait bientôt être relégué au second plan, voire mettre un terme à sa carrière internationale. Une occasion en or pour Leonardo Balerdi afin de jouer sa carte à fond avec la sélection argentine pendant la Coupe du monde 2026. C’est la prédiction de Nestor Fabbri, ex-défenseur du FC Nantes, qui s'est confié dans les colonnes de L’Équipe. « Après le Qatar en 2022, on parlait déjà de lui pour être le successeur de Nicolas Otamendi. Il a une bonne fenêtre, il fera partie des quatre centraux en 2026 ».

Leonardo Balerdi avec Messi en 2026 ?

Le message est clair. Après avoir été intégré à la liste élargie de Lionel Scaloni pour la Copa America 2024, Leonardo Balerdi avait finalement manqué le coche pour le trophée remporté par la bande de Lionel Messi. Pour ce qui est du Mondial 2026, il se pourrait qu’après avoir été l’adversaire de Messi pendant son passage au PSG, il devienne son coéquipier pour la plus grande compétition du football mondial.

Articles liés