Transferts - Rabiot : «Phénoménal», le gros coup de l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avec six arrivées (Angel Gomes, CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixoa, Timothy Weah), l'OM reste l'un des clubs les plus actifs en France. Un recrutement qui porte, une nouvelle fois, le sceau de Medhi Benatia. A l'instar de la saison dernière, le directeur sportif de l'OM a pris son téléphone pour convaincre des joueurs ciblés en Europe.

Medhi Benatia ne chôme pas. À peine la saison terminée, le directeur sportif de l’OM s’est immédiatement plongé dans le mercato. Fidèle à sa méthode, l’ancien international marocain cible en priorité des joueurs en fin de contrat, une stratégie déjà payante par le passé. L’été dernier, Adrien Rabiot avait été séduit par son discours direct et son audace. « Medhi Benatia a été droit au but, sans mauvais jeu de mots. J’ai aimé sa démarche, cela montre qu’il est ambitieux. Il m’a parlé franchement » avait confié le milieu de terrain français au moment de sa présentation.

« Sans Benatia, ils n'auraient pas rejoint l'OM »

Cet été encore, tous les dossiers n’ont pas abouti, mais certains ont été des réussites, à l’image de celui d’Angel Gomes. Medhi Benatia a su faire la différence grâce à son sens de la persuasion, comme l’a souligné le journaliste Fabrice Hawkins. « Benatia a une capacité à convaincre qui est phénoménale. On discutait avec Rabiot ou Hojbjerg, des joueurs qui avaient pas mal de propositions et qui ont choisi l'OM, et sans Benatia, ils n'auraient pas rejoint l'OM. Et c'est le cas pour d'autres joueurs comme Angel Gomes. Et il a très bien préparé son mercato avec des joueurs libres qu'il a su convaincre très rapidement » a déclaré le journaliste.

Encore deux belles réussites pour Benatia

Tout comme CJ Egan-Riley, Angel Gomes était alors en fin de contrat et ciblé par de nombreuses équipes européennes. « Angel Gomes et CJ Egan-Riley, ce sont des joueurs avec lesquels il était en discussions et qu'il a su convaincre assez rapidement pour les finaliser parce qu'il savait que d'autres gros clubs allaient se positionner sur ces éléments là » a déclaré le journaliste de RMC sur le plateau de l’After Foot.

Articles liés