Mercato - OM : La prochaine recrue choisie par le vestiaire ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la venue de Timothy Weah, l'OM pourrait se pencher sur son milieu de terrain. Le club marseillais rechercherait un numéro 8 box-to-box pour compenser les départs d'Ismaël Bennacer (retour au Milan AC) et de Valentin Rongier (Rennes). Passé par Brighton, Roberto de Zerbi envisagerait de piocher au sein de son ancienne équipe.

L’OM enchaîne les dossiers. Comme à son habitude très actif, le club marseillais espère se débarrasser de ses indésirables (Faris Moumbagna, Neal Maupay, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Pol Lirola), tout en continuant à se renforcer. Le prochain chantier concernerait le milieu de terrain. Après les départs d’Ismaël Bennacer, de Valentin Rongier ou encore d’Ismaël Koné, l’OM souhaite mettre le paquet sur ce secteur.

Höjbjerg tente de convaincre son compatriote

Ce mercredi, une nouvelle piste émerge. Selon les informations du média danois Bold et de L’Equipe, l’OM envisagerait de signer Matt O’Riley. Arrivé à Brighton l’année dernière, l’international danois de 24 ans est apprécié pour sa polyvalence. Capable d’évoluer sur les côtés ou dans l’axe, O’Riley aurait déjà discuté avec son compatriote Pierre-Emile Höjbjerg de l’environnement marseillais. Très impliqué dans ce dossier, l’ancien de Tottenham espère accueillir son compatriote, visiblement ouvert à un départ de Brighton.

O'Riley ouvert à un départ

Il y a quelques semaines, O’Riley aurait exprimé son ras-le-bol face aux décisions illisibles de son entraîneur. « Je suis meilleur au poste de numéro 8, où je peux aller box-to-box. Je n'y ai joué que deux matchs, sinon j'ai été utilisé comme ailier, faux numéro 9 ou autre. Il est difficile de se mettre en valeur quand on joue à un poste qui ne nous plaît pas complètement » avait-il déclaré. A l’OM, il serait utilisé au poste de numéro 8. En juillet dernier, la Juventus était annoncé sur son dos. Mais O'Riley ne serait pas un premier choix. Une information qui pourrait faire les affaires de l'OM.

Articles liés