OM : Greenwood change d'équipe, c'est imminent !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant un moment que Mason Greenwood est devenu persona non grata en Angleterre. Une situation qui l'a amené à rejoindre l'OM l'été dernier et voilà qu'un nouveau grand changement va intervenir pour le Britannique. En effet, si Greenwood compte une sélection avec les Three Lions, le voilà sur le point de pouvoir défendre les couleurs de la Jamaïque.

A 23 ans, Mason Greenwood s'est totalement relancé sous le maillot de l'OM. En cette période de mercato estival, le club phocéen a d'ailleurs déclaré l'Anglais comme intransférable. Malgré l'intérêt d'Al-Nassr, il n'est pas question que Greenwood change d'équipe. En revanche, le numéro 10 olympien s'apprêterait à changer... de sélection.

Greenwood avait la Jamaïque !

Si Mason Greenwood a connu une cape avec l'Angleterre, il n'a plus joué avec les Three Lions depuis 2020. Et voilà qu'il devrait changer de sélection pour représenter la Jamaïque. Selon les informations de la BBC, le joueur de l'OM aurait enfin obtenu son passeport jamaïcain. De quoi ainsi donner la possibilité à Greenwood d'évoluer désormais pour les Reggae Boyz.

« Il veut rejoindre la sélection jamaïcaine »

Cela fait maintenant un moment qu'il est question que Mason Greenwood évolue avec la Jamaïque. Sélectionneur jamaïcain, Steve McClaren avait d'ailleurs évoqué ce sujet il y a quelques mois de cela, faisant notamment savoir concernant le numéro 10 de l'OM : « J’entends beaucoup de choses à propos de Mason Greenwood. Je suis constamment en contact avec lui et le message est toujours le même : « Quand le moment sera venu ». Il faut penser qu’il a vécu une période traumatisante au cours des deux dernières années. Je pense qu’il veut juste s’installer à Marseille et profiter de son football, ce qu’il fait, et il veut rejoindre la sélection jamaïcaine. Je le sais car à chaque fois je lui parle, je n’ai aucune raison de douter de cela et le processus se poursuit ».

Articles liés