Alors que l'OM disputait ce samedi soir un nouveau match amical contre Séville, Roberto De Zerbi en profite pour tester ses futures stratégies. L'entraîneur a opté pour un positionnement d'Adrien Rabiot assez haut sur le terrain, une décision pas vraiment partagée par Walid Acherchour. Le chroniqueur préférerait le voir plus bas et voir d'autres joueurs avancer.
Présent avec l'OM pour la préparation estivale, Adrien Rabiot a pris l'habitude d'être aligné assez haut dans l'effectif de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain suscite souvent des interrogations concernant son placement et Walid Acherchour pense qu'il faudrait privilégier d'autres joueurs pour travailler derrière Amine Gouiri.
Adrien Rabiot trop haut ?
Plus porté vers l'attaque, Adrien Rabiot n'évolue pas à la meilleure place d'après Walid Acherchour. L'OM mériterait un changement dans ses plans de jeu. « Moi, j’aimerais bien voir un Gouiri derrière Aubameyang par exemple. Je pense que ça pourrait être un peu plus cohérent. Ou Angel Gomes plus haut et Rabiot plus bas. Gomes je l’aime beaucoup partout, il est très polyvalent » souligne le chroniqueur dans l'After Foot de RMC.
L'OM en plein échauffement
Dans deux semaines à peine, la Ligue 1 sera de retour. Comme les autres équipes, l'OM effectue actuellement une préparation animée puisque le club accueille de nouvelles recrues au fil du temps. Le club vient d'officialiser les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et d'Igor Paixao et ce n'est pas fini. Roberto De Zerbi continue de prendre des informations après les matches amicaux.