Mercato : La décision qui va rendre fou l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l’OM cherche activement à se séparer d’Azzedine Ounahi, le milieu marocain semble déjà avoir fait son choix. Mis à l’écart par Roberto De Zerbi et relégué en équipe réserve, l’ancien d’Angers ne manque pas de courtisans. Malgré les approches insistantes venues de Turquie, c’est bien l’Espagne qui fait rêver le joueur.

Arrivé à l’OM après une Coupe du monde 2022 réussie avec le Maroc, Azzedine Ounahi n’a jamais pleinement convaincu sur la durée. Et avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais cet été, les choses se sont encore compliquées. Le technicien italien ne compte pas sur lui pour la saison 2025-2026. Le joueur de 25 ans a été écarté du groupe pro, ce qui a accéléré les discussions autour d’un départ.

Un club truc pousse

Selon Africafoot, Trabzonspor a formulé une offre revalorisée pour tenter d’arracher la signature du Marocain. Fenerbahçe serait également sur les rangs. Deux géants turcs prêts à faire des efforts financiers pour récupérer ce milieu créatif et technique. Mais la réponse d'Ounahi est claire : il veut découvrir la Liga.

Aucune piste crédible à l'horizon

Une piste de transfert a d’ailleurs été brièvement explorée par l’OM avec Girona, dans le cadre d’un possible échange avec Miguel Gutiérrez. Marseille espérait inclure Ounahi dans la transaction, assortie d’un complément financier. Mais l’opération est tombée à l’eau : le défenseur espagnol est en passe de rejoindre Naples. A ce jour, aucun club de Liga n'est prêt à mettre les 10M€ demandés par l'OM.

Articles liés