Arrivé en septembre 2024, Adrien Rabiot a surpris tout le monde en choisissant de se relancer à l'OM. Le Français était bien sûr un élément important dans l'effectif de Roberto De Zerbi et il a été très utilisé à différents postes. L'entraîneur italien a même décidé de le placer en tant que numéro 10 ces derniers temps, une décision que Walid Acherchour ne comprend pas totalement. Le chroniqueur pense qu'il y aura beaucoup de discussions à ce sujet.
Elément central dans l'effectif de Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot est un joueur d'expérience prêt pour tous les défis. L'international français a déjà été utilisé dans de nombreux rôles depuis son arrivée et à l'occasion de la présaison, l'entraîneur italien tente des choses avec son joueur. Mais le positionnement très haut de Rabiot sur le terrain ne semble pas convaincre Walid Acherchour.
L'OM au charbon avant la reprise de la saison
Très actif depuis le début du mercato estival, l'OM est en pleine préparation en vue de la prochaine saison qui commence dans deux semaines. Roberto De Zerbi en a profité pour placer Adrien Rabiot assez haut dans son équipe lors des matches amicaux, peut-être une tactique envisagée plus souvent. « Il y a 2-3 choses qui m’ont déplu. Notamment le positionnement d’Adrien Rabiot au poste de numéro 10 où je n’ai pas la vision là-dessus même si je ne suis pas définitif et je ne suis pas tranché. En tout cas, je trouve que dans ce positionnement là, je ne vois pas encore la plus-value dans son jeu. Mais ça fait partie de la pré-saison, la pré-saison c’est fait pour tester, pour essayer de se rôder » démarre Walid Acherchour dans l'After Foot de RMC.
Rabiot à l'aise en numéro 10 ?
Âgé de 30 ans, Adrien Rabiot a choisi de relancer sa carrière à l'OM et semble s'y plaire. Le milieu de terrain ne semble pas gêné par son positionnement pour le moment mais celui-ci pourrait engendrer beaucoup de réactions, surtout si les choses ne se passent pas bien. « Le positionnement de Rabiot va m’intéresser cette saison. J’étais persuadé que dans le 4-2-3-1, Rabiot allait à un moment donné reculer avec le départ de Rongier. Le fait de continuer de le faire jouer très haut sur le terrain, je pense qu’on va faire beaucoup de débats sur le positionnement de Rabiot cette saison. Mais Rabiot a peut-être aussi envie de jouer là » poursuit Acherchour.