Au cours de sa carrière de joueur, Zinedine Zidane a épaté pas mal de coéquipiers. Mais l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a également été admiratif de certains joueurs qu’il a pu côtoyer en France comme à l’étranger, comme on l’a appris avec Simone Inzaghi, avec il a évolué à la Juventus.

On ne présente plus Zinedine Zidane. De Bordeaux au Real Madrid, en passant par l’équipe de France, il a marqué l’histoire du football tricolore. Mais quelques fois, on apprend tout de même quelque chose de nouveaux à son sujet, surtout quand on interroge ses anciens coéquipiers.
« Je le regardais comme un enfant regarde un dessin animé »
C’est le cas avec Filippo Inzaghi, qui semble avoir été particulièrement marqué par le talent de Zidane, lorsqu’il l’a croisé à la Juventus. « Les premières semaines, je courais partout sur le terrain et j'admirais ce qu'il faisait avec le ballon. Je le regardais comme un enfant regarde un dessin animé. À l'entraînement, j'essayais de faire comme lui, mais je n'y arrivais jamais... puis un jour, il est venu vers moi et m'a dit : “Bravo ! Tu es très fort devant le but, félicitations !”. Je ne lui ai pas répondu, mais je me suis dit : “Si je suis bon, qu'en est-il de lui alors ?” » a expliqué l’ancien international italien, dans le podcast FootballPassion.

« Il a souri et m'a répondu : “Si je faisais ce que tu fais, je serais déjà à l'hôpital” »
« Les semaines ont passé et, dès qu'il en avait l'occasion, il me réitérait ses compliments. Un jour, je lui ai dit : “Tu es incroyable. Je n'ai jamais vu personne traiter le ballon comme ça”. Il a souri et m'a répondu : “Si je faisais ce que tu fais, je serais déjà à l'hôpital. Et puis, attendre le ballon pendant tout un match, c'est de la folie !” » a poursuivi Filippo Inzaghi. « Après ses paroles, j'ai compris que chacun était né pour faire quelque chose. Je savais marquer des buts, et lui savait faire danser le ballon ».