Transferts - OM : L’attaquant idéal est annoncé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'Amine Gouiri s'est installé au poste d'avant-centre, l'OM pourrait faire venir un autre attaquant pour le concurrencer, voire l'épauler. Ces dernières semaines, le nom d'Alexander Sørloth a été cité à de nombreuses reprises. Le joueur norvégien, dont l'avenir à l'Atlético s'écrit en pointillé, serait une recrue idéale pour la formation phocéenne.

Alors que l’OM jouera sur plusieurs tableaux la saison prochaine, il est difficile de s’appuyer sur le seul talent d’Amine Gouiri. Repositionné au poste de numéro 9, l’international algérien a apporté satisfaction à Roberto de Zerbi. Mais il est bien seul. Car derrière, Jonathan Rowe et Neal Maupay n’ont pas eu l’impact espéré. « Maupay si tu as une offre, je le sors. Et c’est là qu’il faut prendre un attaquant pour concurrencer Gouiri, mais avec un profil différent » a confié le journaliste Nicolas Filhol.

L'attaquant idéal est...

Qui pour le remplacer ? Pour le journaliste de Football Club Marseille, le profil d’Alexander Sørloth pourrait correspondre à l’OM. « C’est un profil plus athlétique, pur finisseur de surface qui pourrait jouer avec Gouiri. Maintenant, ça va coûter cher, même s’il n’est que remplaçant à l’Atlético » a-t-il déclaré au cours d’un live. Un profil déjà soufflé par Ludovic Obraniak. « Pour trouver vite la verticalité dont a besoin Roberto De Zerbi, il faut vraiment que les dirigeants trouvent un vrai numéro 9, un avant-centre typique. Un profil comme Alexander Sorloth (Atlético de Madrid), ce profil de pivot, pas maladroit avec le ballon, qui a une grosse présence dans la surface » avait confié l’ancien international polonais.

Une ouverture dans ce dossier ?

Et pour l’OM, la porte pourrait s’ouvrir en grand étant donné que l’Atlético envisagerait de le remplacer par Darwin Nunez (Liverpool). « L’Altético est en train de travailler sur le recrutement d’un autre attaquant, donc si vraiment ils font le dossier Nunez, celui qui pourrait sortir, c’est Sorloth » a confié Filhol.

Articles liés