OM - Gouiri : Un malaise est annoncé ?
La rédaction

Brillant depuis son arrivée à l’OM, Amine Gouiri a été l’un des grands artisans de la qualification en Ligue des champions. Pourtant, l’attaquant algérien garde les pieds sur terre et se montre lucide. Dans un entretien, il évoque un possible retour à la réalité si ses performances ne se confirment pas dès le début de la prochaine saison.

Avec 10 réalisations en 14 rencontres sous les couleurs de l’OM, Amine Gouiri réussit des débuts remarquables sous les ordres de Roberto De Zerbi. Le coach italien a su tirer le meilleur de son attaquant dans le sprint final vers la Ligue des champions.

«On va vite les oublier»

Mais, dans un entretien donné à L'Équipe, le buteur de l’OM tempère l’enthousiasme en expliquant que ces statistiques ne serviront à rien si elles ne s’inscrivent pas dans la durée, laissant entrevoir un possible malaise :


« Après, je n’ai fait que six mois. Si je ne suis pas bon en août, ces six mois, on va vite les oublier. Je comprends qu’on attendait depuis longtemps que je sois aussi bon, mais il m’a fallu un peu de temps, d’expérience et de maturité. Je suis dans le bon club pour y arriver. »

Amine Gouiri doit confirmer

Amine Gouiri devra donc redoubler d’efforts pour ne pas perdre sa popularité à l’OM. Le buteur algérien est sur les bases d’un passage marquant à Marseille, mais il devra confirmer pour entrer définitivement dans le cœur des supporters olympiens.

Articles liés