L’OM sort d’une saison de crise. Quatre mois après son arrivée à Marseille, Jean-Louis Gasset ne sera pas parvenu à faire de miracle chez les pensionnaires du Vélodrome. Huitièmes de Ligue 1, les Phocéens ne joueront pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Pas idéal avant d’aborder un nouvel exercice qui devra être en rupture totale avec le précédent. L’effectif marseillais devrait subir de multiples changement. Dans le sens des départs, Vitinha pourrait définitivement s’installer au Genoa. Un rendez-vous crucial serait d’ailleurs prévu.
La Ligue 1 a rendu son verdict, et les supporters de l’OM ne sont clairement pas satisfaits. Les Phocéens se sont loupés en championnat, et ils ne sont pas parvenus à accrocher une place pour une compétition européenne la saison prochaine. Ces performances largement en deçà des attentes risquent de provoquer quelques chamboulement durant l’été. De nouveaux visages devraient débarquer, et certains devraient quitter le sud de la France. Parmi eux, Vitinha, dont l’avenir pourrait s’inscrire durablement du côté du Genoa.
Une star du PSG inquiétée par un transfert à 20M€ ? https://t.co/KthhtsiLnA pic.twitter.com/EtGF4ykn43
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
Un conseil d’administration crucial ?
D’après le média italien Il Secolo XIX, le Genoa devrait tenir un conseil d’administration pour établir les grandes lignes de l’avenir du club. Cette réunion sera présidée par Alberto Gilardino. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien de 66 ans apprécie particulièrement Vitinha, puisqu’il a affirmé qu’il souhaitait le voir dans son équipe la saison prochaine.
Les comptes ne sont pas au vert pour les propriétaires du club
Si Alberto Gilardino souhaite voir Vitinha évoluer du côté du Genoa, la situation économique du club ne permettra probablement pas de satisfaire toutes les envies du coach italien. Il Secolo XIX explique également que 777 Partners, fond d’investissement propriétaire du club, traverse un moment compliqué. Reste désormais à voir si les dirigeants de Genoa choisiront de prendre le risque d’investir à long-terme sur l’avant-centre portugais. Nicolas Jolivet