Courtisé par l’Olympique de Marseille, Joël Ordoñez a exprimé clairement son souhait de rejoindre le club phocéen. Mais alors que l’OM en a fait l’une de ses priorités pour renforcer sa défense centrale, les négociations avec le Club Bruges sont à l’arrêt. Une situation qui pourrait profiter aux clubs saoudiens, prêts à offrir un contrat très lucratif au jeune Équatorien.
Formé en Équateur et actuellement au Club Bruges, Joël Ordoñez a séduit par son profil puissant et sa lecture du jeu, au point de devenir une cible majeure de l’OM. Mais le dossier est aujourd’hui bloqué. Selon Het Laatste Nieuws, le Cercle Bruges aurait revu ses exigences à la hausse, demandant désormais 37,5M€. Une somme qui ferait de lui non seulement la vente la plus chère de l’histoire du club belge, mais aussi le plus gros transfert de l’histoire de l’OM, dépassant les 35M€ dépensés pour Igor Paixão.
Ordonez envoyé loin du PSG
Pendant ce temps, plusieurs clubs d’Arabie saoudite suivent le dossier de près et pourraient passer à l’offensive. Une option que soutient ouvertement Ivan Hurtado, légende de la sélection équatorienne aux plus de 160 sélections.
« Les yeux du monde sont rivés sur ce pays »
« Si j’étais Joël Ordoñez, j’irais en Arabie Saoudite. Il doit penser à l’avenir. Une carrière de footballeur est de courte durée. L’Arabie saoudite a un football compétitif, avec de grands joueurs ; les yeux du monde sont rivés sur ce pays » a déclaré Hurtado dans des propos rapportés par Football Club Marseille.