Rabiot : Le sacrifice inattendu à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour rejoindre l'OM, Adrien Rabiot a consenti un énorme effort financier. Un sacrifice qui a permis à l'OM de bien figurer au classement cette saison, juste derrière l'intouchable PSG. Alors que la saison arrive à son terme, le milieu de terrain devrait se réunir avec ses dirigeants pour faire le point sur son avenir.

Adrien Rabiot sera l’un des grands enjeux de cet été. Bien que lié à l’OM jusqu’en 2026, Adrien Rabiot pourrait se servir d’une clause présente dans son contrat pour quitter le club. Mais à l’entendre, un départ ne semble pas être la priorité. L’international français souhaite découvrir la Ligue des champions avec l’OM, mais cela nécessitera forcément des efforts de la part du club.

« Rabiot veut rester, mais... »

Comme indiqué par Daniel Riolo, le salaire de Rabiot a été considérablement baissé au moment de son arrivée l’été dernier. « L’année dernière, quand il vient, il y a une forme de pari de la part de l’OM parce qu’ils prennent un joueur qui n’est pas de leur standing en termes de salaire. Il arrive avec un sacrifice financier, une baisse salariale, mais en mettant des clauses. Il ne voulait pas finir dans un bourbier. Il se trouve que ça s’est bien passé cette année donc l’OM a envie de continuer, mais les finances ne se sont pas améliorées. Donc il peut rester que si on revoit son contrat. C’est là où il y aura des discussions. L’OM veut qu’il reste, Rabiot veut rester, mais pas au prix de l’été dernier » a déclaré le journaliste.

L'OM aura du mal à rivaliser avec d'autres équipes

Mais limité sur le plan financier, l’OM ne va pas pouvoir lui offrir de gros émoluments. « L’année dernière, il y avait une opportunité de faire Rabiot. Mais aujourd’hui, la donne a changé. Il est à un an de la fin de son contrat. Apparemment, le deal était s’il y a une offre, l’OM ne demanderait pas des milliards. Ils ne pourront pas tout faire pour le conserver. Si Rabiot demande 6M€, l’OM ne lui donnera pas. L’OM ne pourra pas donner ce qu’il a demandé à l’Atlético l’été dernier » a confié Walid Acherchour sur RMC.

Articles liés