Dans un entretien accordé au Phocéen, Adrien Rabiot s’est confié sur sa saison passée à l’OM et l’importance du club pour les supporters. Un attachement qui n’est pas forcément aussi fort dans d'autres villes, où « certains ne savent même pas qu’un match a eu lieu la veille », estime l’international français.

« Pour beaucoup de gens à Marseille, l’Olympique de Marseille, c’est ce qui fait vibrer toute la ville. » Après avoir été élu Phocéen d’Or 2025, Adrien Rabiot s’est confié dans un entretien accordé au Phocéen, revenant notamment sur l’importance qu’accordent les supporters marseillais à l’OM.
« On n’est pas dans un club où, en cas de victoire ou de défaite, les gens passent à autre chose dès le lendemain »
« On se rend vite compte à quel point ce club compte pour eux. On n’est pas dans un club où, en cas de victoire ou de défaite, les gens passent à autre chose dès le lendemain », a déclaré Adrien Rabiot, un attachement qui n’est pas aussi fort partout ailleurs.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ne soit pas au courant quand l’OM joue »
« Ailleurs, certains ne savent même pas qu’un match a eu lieu la veille. Mais ici, à Marseille, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ne soit pas au courant quand l’OM joue. C’est ça qui rend cette aventure si belle : tout le monde est impliqué. Et c’est aussi ce qui nous pousse à nous dépasser, à donner un peu plus que dans d’autres clubs, parce qu’on sait qu’on a tout un peuple derrière nous. Et ça, c’est une vraie fierté », a ajouté Adrien Rabiot.