Rabiot : Du jamais vu annoncé à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans un entretien accordé au Phocéen, Adrien Rabiot s’est confié sur sa saison passée à l’OM et l’importance du club pour les supporters. Un attachement qui n’est pas forcément aussi fort dans d'autres villes, où « certains ne savent même pas qu’un match a eu lieu la veille », estime l’international français.

« Pour beaucoup de gens à Marseille, l’Olympique de Marseille, c’est ce qui fait vibrer toute la ville. » Après avoir été élu Phocéen d’Or 2025, Adrien Rabiot s’est confié dans un entretien accordé au Phocéen, revenant notamment sur l’importance qu’accordent les supporters marseillais à l’OM.

« On n’est pas dans un club où, en cas de victoire ou de défaite, les gens passent à autre chose dès le lendemain »

« On se rend vite compte à quel point ce club compte pour eux. On n’est pas dans un club où, en cas de victoire ou de défaite, les gens passent à autre chose dès le lendemain », a déclaré Adrien Rabiot, un attachement qui n’est pas aussi fort partout ailleurs.

« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ne soit pas au courant quand l’OM joue »

« Ailleurs, certains ne savent même pas qu’un match a eu lieu la veille. Mais ici, à Marseille, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ne soit pas au courant quand l’OM joue. C’est ça qui rend cette aventure si belle : tout le monde est impliqué. Et c’est aussi ce qui nous pousse à nous dépasser, à donner un peu plus que dans d’autres clubs, parce qu’on sait qu’on a tout un peuple derrière nous. Et ça, c’est une vraie fierté », a ajouté Adrien Rabiot.

Articles liés