Depuis ses débuts contre Strasbourg fin septembre, Adrien Rabiot a toujours été titulaire et a joué pratiquement l’intégralité de tous les matchs de l’OM cette saison. Ce qui n’est pas dû à un traitement de faveur ou à une pression mise sur Roberto De Zerbi, mais à beaucoup de travail et une hygiène de vie irréprochable.

Le 29 septembre dernier sur la pelouse de Strasbourg (0-1), Adrien Rabiot disputait ses toutes premières minutes sous le maillot de l’OM. Après cela, le milieu de terrain âgé de 30 ans n’est plus jamais sorti du onze de départ et a joué presque tous les matchs de son équipe en intégralité.
« Le coach a toute légitimité pour me sortir si je ne suis pas bon »
Adrien Rabiot a-t-il mis un peu de pression sur Roberto De Zerbi pour jouer autant ? « Non, pas du tout. Le coach a toute légitimité pour me sortir si je ne suis pas bon. Il me fait jouer parce qu’il sait que je peux lui apporter quelque chose, et ça pousse aussi les autres à se dépasser », a répondu le joueur de l’OM auprès du Phocéen.
« Sans ça, on ne peut pas tenir à ce niveau-là ni avoir cette régularité »
Adrien Rabiot poursuit : « Après, oui, la préparation compte énormément : tout ce qui concerne la récupération, l’alimentation... Sans ça, on ne peut pas tenir à ce niveau-là ni avoir cette régularité. Mais il y a aussi la mentalité du quotidien : s’entraîner sérieusement, comme on joue. Ça change tout. Avec l’expérience, les matchs et les saisons que j’ai enchaînés, j’ai appris à gérer ces aspects-là. Et aujourd’hui, je le fais plus naturellement, ce qui me permet de rester performant sur la durée. »