Ancien grand espoir du football français et passé par l’OM entre 1993 et 1994, Fabrice Henry a dévoilé quelques anecdotes sur son passage dans la cité phocéenne. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, il en a dévoilé une savoureuse sur Bernard Tapie qui n’hésitait pas à aller à l’encontre de ses entraîneurs.
Retraité des terrains à l’âge de 31 ans, Fabrice Henry a perdu la passion. « J'étais un peu écœuré du football. Mais comme je ne suis pas allé trop loin dans les études, j'ai travaillé un peu partout : dans des usines, dans la sécurité, j'ai été chauffeur livreur. Mais à un moment, j'ai voulu transmettre un peu de mon savoir. » a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Au cours de ce même entretien, l’ancien joueur de l’OM a révélé plusieurs épisodes marquants comme l’intervention de Bernard Tapie durant la saison 1993/1994.
Le craquage de Tapie
« Avec Marseille, on affronte Saint-Étienne. Lors de son briefing, Marc Bourrier commence à dire : "Il y a Bell, Laurent Blanc, Moravcik, etc." Bernard Tapie est au 2e ou 3e rang. Il se retourne une fois, deux fois, et je me dis : ''Oh là, il est chaud.'' La troisième, Tapie se lève, va au tableau et détruit le coach : "Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de ces Stéphanois à deux balles ? T'as un effectif meilleur que la saison dernière (celui qui avait gagné la C1 en 1993) ! De quoi tu me parles ?" Marc Bourrier est resté tout con, le pauvre. J'étais mort » a confié Henry.
L'incroyable anecdote sur Barthez
Âgé de 57 ans, il s’est aussi souvenu de Fabien Barthez, et de son comportement loin d’être professionnel. « Fabien Barthez, à Marseille. Avant un match, je veux aller pisser et vois de la fumée qui sort des toilettes ! J'ouvre la porte et Fabien était assis sur les chiottes, en train de fumer sa clope ! » a-t-il déclaré ce dimanche.