Transfert d’un grand nom à l’OM : Une bombe est lâchée en Angleterre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié à l'OM jusqu'en juin 2029, Mason Greenwood a peu de chances d'aller jusqu'au terme de son bail. Selon une source proche du joueur, l'attaquant aurait le mal du pays et voudrait se rapprocher de sa famille en Angleterre. Reste à savoir si cette opération verra le joueur cet été ou plus tard.

Après un an à l’OM, Mason Greenwood ne cache pas ses envies d’ailleurs. Présent à l’étranger depuis son départ de Manchester United en 2023, l’attaquant qui devrait représenter la Jamaïque à l’avenir souhaiterait retrouver la Premier League dans un avenir proche, malgré les effets du scandale qui avait bien failli mettre un terme à sa carrière (il avait été accusé de violences par sa femme ndlr). Interrogé par The Sun, une source proche du joueur confirme que les motivations sont principalement familiales.

La mèche est vendue

« Quand Mason a quitté Manchester United pour la première fois, il aimait l'Espagne. Lui et Harriet ont déménagé à Madrid (Ndlr : Greenwood jouait à Getafe) et ils ont reconstruit leur vie là-bas. Il aimait le fait qu'il pouvait simplement jouer au football et que sa vie en dehors du terrain ne fasse pas l'objet d'une attention aussi intense qu'en Angleterre. Mason était aussi vraiment heureux de signer à Marseille et adorait vivre en France. Mais il est à l’étranger depuis près de deux ans et le bonheur de la nouveauté s’est estompée. La famille de Mason lui rend visite, mais il est très introverti et ses amis lui manquent » a déclaré ce proche de Greenwood.

Un retour en Angleterre évoqué

Quelle serait sa prochaine destination ? Toujours selon cette source, Greenwood pourrait atterrir dans une zone relativement précise. « Un retour dans le Nord-Ouest de l'Angleterre pourrait lui convenir, car il sent que la pression à laquelle il a été confronté auparavant s'est un peu atténuée et que les gens sont peut-être passés à autre chose » a-t-elle décrié. Critiqué, mais tout aussi dangereux sur le terrain, l’attaquant acceptera-t-il une dernière danse avec l’OM ? Tel sera l’enjeu du prochain mercato estival.

Articles liés