Ce dimanche soir, l’OM se déplace à Lille dans ce qui sera assurément le match le plus important de la saison des Olympiens (20h45). Si la formation de Roberto De Zerbi dispose de nombreux atouts pouvant mettre en difficulté les Dogues, Jocelyn Angloma craint de gros risques au niveau de la gestion de la profondeur du côté marseillais.
Un choc d’une extrême importance. Ce dimanche soir, c’est sur la pelouse du LOSC que l’OM pourrait vivre l’un des grands tournants de sa saison. Troisièmes de Ligue 1 après la victoire de Monaco ce samedi, les hommes de Roberto De Zerbi prendraient une grande option pour une qualification en Ligue des Champions en cas de victoire.
Un problème pour l’OM face au LOSC ?
Mais c’est également le cas du LOSC. Face à leur public, les Dogues seront survoltés, et pourraient s’emparer de la deuxième place en cas de succès face à l’OM. Passé par les deux clubs, Jocelyn Angloma estime que du côté de Marseille, il faudra se méfier de la gestion de la profondeur.
« C’est un énorme risque »
« Oui, c’est un énorme risque. Quand on a la possession, il faut faire attention aux transitions au moment de la perte de balle. Ce n’est pas un moment facile à maîtriser, notamment pour les défenseurs. Les Marseillais vont devoir conserver un équilibre entre la possession et la sécurité », a confié l’ancien latéral auprès du Parisien ce dimanche.