Projet de folie pour Zidane à l’OM. Il y croit !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Les portes de l‘équipe de France se sont fermées pour Zinedine Zidane qui a vu Didier Deschamps rempiler jusqu’en 2026. Déterminé à revenir, Zizou pourrait reprendre du service dans un club. Courtisé par le PSG et la Juventus Turin, il fait surtout rêver du côté de l’OM. Et une ancienne gloire du club croit dur comme fer qu’il est la personne idéale pour emmener le navire phocéen sur le toit de l’Europe.

Les plans de Zinedine Zidane étaient simples. Refuser toutes les opportunités qui se présentent afin de rester libre et disponible pour l’équipe de France. Le PSG a tenté sa chance, Manchester United aussi, la Juventus Turin encore plus, à deux reprises. A tous, Zidane a dit non. Dans son esprit, l’unique priorité s’appelait équipe de France. Des Bleus qu’il espérait reprendre après la Coupe du Monde au Qatar.

Deschamps brise le rêve de Zidane

Finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps s’est ouvert en grand les portes d’une prolongation de contrat. Un dossier rapidement ficelé avec son compère, Noël Le Graët. Trois ans et demi de contrat en plus, et une augmentation de salaire lui permettant de passer de 2,5 millions d’euros par saison à 3 millions par an. La douche froide pour Zidane qui pensait vraiment pouvoir reprendre le flambeau.

« Il est le seul capable de construire quelque chose de grand à l’OM »

Sur le marché, Zinedine Zidane ne va pas rester sans rien faire. Plusieurs proches, dont le journaliste Fred Hermel, confirment qu’il va reprendre du service rapidement, dans un club. Interrogé par Le 10 Sport, Pascal Olmeta donne son avis sur la possibilité de voir Zizou revenir aux sources, à Marseille, plutôt qu’au PSG : « Je suis obligé de dire l’OM. Et je t’explique pourquoi… D’abord, le PSG, ce n’est pas possible. Paris, je n’aime pas, donc on oublie. Mais à l’OM, il est le seul capable de construire quelque chose de grand. Il est Marseillais, il sait ce qu’est la passion, la vraie passion de toute une ville pour son club. Il connaît l’âme de ce club, il en est même animé, en partie, même des années après. Et tu sais quoi ? J’aimerai tellement que les jeunes générations puissent revivre ce qu’on a vécu nous… Je leur souhaite tellement de pouvoir goûter à ça, à ce bonheur immense, unique. Ces jeunes qui aiment l’OM, ils le méritent tous. Et je pense que Zidane est la personne à pouvoir construire un projet pour y parvenir. C’est un exemple, et ce n’est qu’un avis, mais je pense qu’il a plus envie d’aller à l’OM que de prendre un club en Angleterre. Après, est-ce qu’il dira oui à Marseille si on lui propose, c’est une toute autre histoire… »

Articles liés