Mbappé soutient Zidane, une première sanction à venir de Deschamps ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dimanche dernier, Noël Le Graët avait surpris en raison de son mépris envers Zinédine Zidane. Immédiatement après l'entretien du président de la Fédération française de football, Kylian Mbappé affichait sa consternation sur les réseaux sociaux. Cette franchise pourrait coûter cher au joueur du PSG, qui figure parmi les candidats au brassard de capitaine.

Kylian Mbappé n'a pas la langue dans sa poche. La star de l'équipe de France l'a prouvé à de nombreuses reprises, notamment dimanche dernier lorsqu'il a fallu reprendre de volée Noël Le Graët. Invité de l'émission Bartoli Time sur RMC, le président de la FFF avait tenu des propos désobligeants à l'égard de Zinédine Zidane. « Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone » avait déclaré Le Graët. Sur les réseaux sociaux, Mbappé a été l'un des premiers à réagir : « Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… ».

L'équipe de France se cherche un nouveau capitaine

Mais cette nouvelle sortie pourrait porter préjudice à Mbappé, alors que l'équipe de France se cherche un nouveau capitaine après la retraite d'Hugo Lloris. Son discours tranché et sa franchise pourraient déranger Didier Deschamps, qui, au contraire, tient un discours lisse et fait tout pour éviter les vagues. Pour toutes ces raisons, le brassard de capitaine pourrait être en possession d'un autre joueur comme Antoine Griezmann ou encore Raphaël Varane comme l'a confirmé Jérôme Rothen sur RMC

Mbappe trop franc pour Deschamps

« Si c'était moi, Mbappé serait le nouveau capitaine des Bleus. C’est l’image du football français dans les années à venir. Mais connaissant Didier Deschamps et son mode de fonctionnement, je pense qu'il ne le mettra pas capitaine. Pourquoi ? Parce qu'il fait trop de bruit, tout simplement, il réagit trop et Deschamps est à l’opposé. C’est contre-nature pour Didier Deschamps. Mbappé pourrait mettre le feu avec toute la franchise qu’il a » a déclaré Rothen ce mardi.

Articles liés