Méprisé par Noël Le Graët au micro de RMC, Zinédine Zidane peut compter sur le soutien de nombreux joueurs comme Kylian Mbappé, mais aussi d'anciens internationaux français. Ce mardi, le Club des Internationaux de France présidé par Jean Tigana a publié un communiqué pour dénoncer les propos du président de la Fédération française de football.
En seulement quelques jours, la situation de Noël Le Graët s'est fortement dégradée. Déjà critiqué pour avoir prolongé Didier Deschamps jusqu'en 2026, le président de la FFF se retrouve au cœur de la polémique après ses propos blessants à l'égard de Zinédine Zidane.
Entre Zidane et Deschamps, la guerre est déclarée https://t.co/cBwF5H6MO3 pic.twitter.com/lmJlexBN2v
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
« Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer »
Invité de l'émission Bartoli Time dimanche soir, Noël Le Graët s'est lâché sur Zinédine Zidane. « Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone » avait déclaré le président de la FFF. Depuis, le dirigeant est la cible de nombreuses critiques, notamment de la part d'anciens internationaux français.
« Le CIF réaffirme leur indéfectible amitié à Zizou. »
Le Club des Internationaux de France présidé par Jean Tigana a publié un communiqué pour apporter son soutien à Zidane. « Aucun de ceux qui ont porté le maillot bleu cher au cœur de tous les Français, et encore moins l'un des plus talentueux d'entre nous, ne mérite de se voir traiter de la sorte. Les anciens internationaux regroupés au sein du CIF veulent croire à un dérapage sans préméditation ni lendemain et réaffirment leur indéfectible amitié à Zizou » peut-on lire.