OM : Tavares pète les plombs, Longoria le recadre
La rédaction

Après son vilain geste contre Montpellier, Nuno Tavares a écopé de trois matchs de suspension. Une sanction à laquelle l'OM s'attendait compte tenu du caractère brutal du tacle du latéral portugais. Assurément, l'absence de Nuno Tavares va peser pour les prochaines rencontres, mais Pablo Longoria a préféré faire place à de la pédagogie. 

Buteur, puis expulsé après un geste déplacé, Nuno Tavares a été l'acteur principal de la rencontre entre l'OM et Montpellier, qui s'est soldée par une victoire (2-1) des hommes d'Igor Tudor. Toutefois, le tacticien croate est privé du latéral portugais pour les trois prochains matchs après son coup de sang. 

Une «action brutale» 

La commission de discipline évoque une «action brutale» pour qualifier le geste de Nuno Tavares face au MHSC. Ce qui justifie les trois matchs de suspension puisque cette sanction s'applique dès lors que la faute est considérée comme «grossière». 

Longoria sensibilise Tavares 

Ce jeudi, RMC Sport révèle que le président marseillais s'est entretenu avec Nuno Tavares dans le vestiaire après son expulsion. Pablo Longoria n'a pas souhaité en rajouter une couche puisque le Portugais a rapidement pris conscience de son erreur. Le président marseillais a plutôt sensibilisé son joueur tandis que l'OM accepte la sanction, et ne fera pas appel. 

Articles liés