Buteur à Montpellier et auteur d’une très belle performance, Nuno Tavares a totalement pété les plombs en fin de rencontre. Exclu, le piston gauche de l’OM sera suspendu trois matchs. Ce jeudi, en conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur le craquage du Portugais.
« Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match ». Après la victoire de l’OM à Montpellier, Igor Tudor a d’emblée annoncé la couleur pour Nuno Tavares, exclu en fin de rencontre après un dérapage inexplicable vu le scénario de la rencontre.
Tavares va manquer trois matchs
Mercredi soir, la LFP a tranché : le piston gauche portugais sera suspendu trois rencontres. Si l’OM devrait pouvoir faire sans en Coupe de France, Nuno Tavares manquera considérablement face à Troyes et Lorient pour la reprise de la Ligue 1, surtout que Jonathan Clauss est blessé. Présent en conférence de presse ce jeudi, Igor Tudor a de nouveau été interrogé sur le cas Nuno Tavares. Plus détendu que lundi dernier, l’entraîneur de l’OM n’a pas changé d’avis pour autant au niveau des sanctions.
Mercato - OM : Second choix de Tudor, il lâche une annonce sur son avenir https://t.co/ZsnYdMieom pic.twitter.com/md4qKd6aDu
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
« C'est pas tant la question de l'amende mais plutôt de respect »
« Je pense que c'est comme dans tous les clubs, il y a des règlements internes. Si les joueurs sont en retard à la collation il y a une amende, si c'est quelque chose de plus grave il y a une amende plus grande. C'est pas tant la question de l'amende mais plutôt de respect. Si quelqu'un court pour arriver à l'heure et l'autre prend son temps et arrive en retard, c'est un manque de respect pour les personnes qui sont là. C'est quelque chose qui est géré par les joueurs entre eux, je n'interviens pas. C'est quelque chose qui les concerne eux », a expliqué Igor Tudor dans des propos relayés par RMC Sport. Il ne reste plus qu’à connaître la sanction de Nuno Tavares.