OM : Il pète un plomb, la sanction tombe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la dernière rencontre de Ligue 1, l’OM a poursuivi sur sa belle lancée en s’imposant face à Montpellier (1-2) Une victoire toutefois marquée de quelques points noirs, dont l’expulsion de Nuno Tavares. Le Portugais a totalement disjoncté en assénant une balayette à un adversaire. Et suite à son carton rouge, le joueur de l’OM sait maintenant à quoi s’en tenir. 

Buteur face à Montpellier, Nuno Tavares s’est également distingué en fin de match en pétant les plombs. En effet, le joueur de l’OM a totalement vrillé en balayant un joueur du MHSC. Forcément, la sanction de l’arbitre est tombée et Tavares a été exclu. Alors que le Portugais attendait maintenant le verdict de la LFP, celui-ci est désormais connu. 

3 matchs de suspension

La LFP a donc tranché pour le sort de Nuno Tavares. Et le joueur de l’OM va donc manquer les 3 prochains matchs du club phocéen. Tavares ne sera donc pas là contre Hyères en Coupe de France, ainsi que Troyes et Lorient en Ligue 1. 

Une sanction également par l’OM

Sanctionné par la LFP, Nuno Tavares devrait également l’être par l’OM. En effet, suite au geste du Portugais, Igor Tudor avait lâché : « Il a perdu la tête. Il prendra une belle amende. Ce sont des choses qui peuvent arriver bien sûr. Son match était bon ». 

Articles liés