menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
  2. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  3. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  4. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  5. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
OM : Voilà la preuve du fiasco marseillais en Ligue des champions
Arnaud De Kanel

Ce mardi soir, l'OM recevra le Sporting Portugal dans un Vélodrome qui sonnera creux en raison du huis clos imposé par l'UEFA. Les Olympiens sont en danger dans leur groupe et affichent des statistiques peu flatteuses en Ligue des champions. Le fiasco marseillais s'illustre par des chiffres pour le moins accablants.

Ces dernières années, l'OM est fâché avec la Ligue des champions. Le club phocéen a battu de tristes records dans l'histoire de la compétition. Le match face au Sporting pourrait aggraver des chiffres déjà très inquiétants.

L'énorme pourcentage de défaite en C1

L'OM ne s'est toujours pas réconcilié avec la Champions League cette saison. Après les défaites face à Tottenham et l'Eintracht Francfort, le club présidé par Pablo Longoria affiche un pourcentage terrible. Sur les 17 dernières rencontres, l'OM s'est incliné à 16 reprises. Les Phocéens en sont désormais à 55% de défaites en C1, troisième pire total derrière le Celtic Glasgow et Anderlecht (58%). 

L'OM est inoffensif

Désormais, l'OM n'est plus redouté sur la scène européenne et fait preuve d'une effarante disette offensive. Le club phocéen n’a inscrit que deux petits buts sur ses huit dernières sorties en Ligue des champions. Pire encore, il faut remonter à décembre 2013 pour retrouver la trace d’un but dans le jeu, soit 9 ans plus tôt ! C'était Souleymane Diawara qui avait marqué à l'époque contre le Borussia Dortmund

13, comme un symbole

Un autre triste record est détenu par l'OM, celui du nombre de défaites consécutives. Avec 13 revers à la suite, personne ne fait pire que les Olympiens. Dimitri Payet avait permis de mettre fin à cette série noire en inscrivant un doublé sur pénalty face à l'Olympiakos en décembre 2020. Terrible. 

Articles liés