OM : Tudor pousse un coup de gueule, le club lui répond
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits ce week-end après deux semaines de trêve internationale, l’OM reste sur un match nul face au Stade Rennais (1-1) lors de la dernière journée disputée à l’Orange Vélodrome. Une rencontre à l’issue de laquelle Igor Tudor avait fustigé l’état de la pelouse. Martin d’Argenlieu, qui gère l’enceinte marseillaise, lui a répondu.

Défait par l’Eintracht Francfort (0-1) et tenu en échec par le Stade Rennais (1-1) avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille a probablement vécu sa semaine la plus difficile depuis le début de la saison. Avec zéro point après deux journées, la messe est peut-être déjà dite pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Il y avait aussi un problème de terrain »

Pour ce qui est de la Ligue 1, l’OM est deuxième, à deux points du premier, le PSG. Pour expliquer le match nul face à Rennes, Igor Tudor avait en partie regretté l’état de la pelouse ce soir-là : « Aujourd'hui, il y avait aussi un problème de terrain. J'en ai déjà parlé à la direction, ça n'est pas facile de jouer rapidement de derrière sur ce terrain », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

« Elle reste parfaitement jouable »

Martin d’Argenlieu, directeur des grands projets à l’OM, lui a répondu. « Il y a eu une forte canicule cet été et tous les terrains ont été fortement marqués. Mais la spécificité de notre pelouse hybride, pour laquelle de lourds investissements ont été consentis, fait que même s’il n’y a plus de brins naturels, elle reste parfaitement jouable. Le responsable des pelouses de la FIFA est venu à Marseille la semaine dernière. Il nous a dit : bravo pour la pelouse, je n’aurais pas fait mieux ! », a-t-il confié à La Provence. Martin d'Argenlieu a fait cette déclaration en marge de l'annonce de deux rencontres du Racing Club de Toulon à l'Orange Vélodrome, les 18 février et 6 mai prochains. À noter que la première se déroulera seulement une semaine avant la réception du PSG, le dimanche 26 février. 

Articles liés