Mercato - OM : Longoria a déjà trouvé le successeur de Payet
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En difficulté depuis le début de saison, Dimitri Payet sent peut-être qu’il est proche de la fin de sa carrière. En interne, Pablo Longoria sait qu’il faudra bientôt se pencher sur la succession du capitaine de l’OM. Ainsi, plusieurs pistes ont été explorées, alors que la solution se trouve peut-être déjà au club : Amine Harit. 

Après une saison éblouissante sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet vit des temps beaucoup plus compliqués avec l’OM. Remis en question par Igor Tudor, le capitaine marseillais a pris l’habitude de s’asseoir sur le banc de touche. Un nouveau statut qu’il accepte tant bien que mal. En interne, Pablo Longoria a bien vu que Dimitri Payet se rapprochait doucement de sa fin de carrière. Sa succession à l’OM devient donc un sujet à aborder.

Malinovskyi, Gloukh… Les solutions de Longoria

L’été dernier, le président de l’OM a longtemps espéré faire venir Ruslan Malinovskyi. Une solution de choix, qui aurait permis à Igor Tudor de disposer de plusieurs solutions de qualité à ce poste. Si aucun accord n’a été trouvé avec l’Atalanta Bergame, l’OM pourrait revenir à la charge lors du mercato hivernal. Autre idée discutée en interne, Oscar Gloukh. Comme l’a révélé Foot Mercato, l’OM a observé la pépite israélienne et s’est positionné sur ce dossier. Même si le LOSC et Brest sont également intéressés, Pablo Longoria compte bien rafler la mise. 

Amine Harit pourrait prendre la relève

Et même si l’OM continue de garder un œil sur les différentes opportunités du mercato, le remplaçant de Dimitri Payet porte peut-être déjà le maillot marseillais. Revenu à l’OM cet été, Amine Harit devrait y rester. D’après les informations de Bild, l’option d’achat de l’international marocain sera activée dès qu’il aura disputé 15 rencontres. Vu ses performances depuis son retour à Marseille, Amine Harit est peut-être le successeur de Dimitri Payet. Ce qui permettrait à Pablo Longoria de faire de belles économies sur le marché des transferts.

Articles liés