Alors que son dernier match avec l’OM remonte au mois de juillet lors de la préparation, Bamba Dieng est actuellement présent avec la sélection du Sénégal. Plusieurs joueurs sont dans le même cas que lui, avec un temps de jeu réduit en club. Malgré tout, Aliou Cissé comptent sur eux et veut continuer de les utiliser.
Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Bamba Dieng est finalement toujours un joueur de l’Olympique de Marseille. Le dernier match de l’attaquant de 22 ans avec l’OM remonte en mois de juillet, contre Marignane en amical (4-1). Une rencontre au cours de laquelle il avait inscrit un triplé.
Mercato - OM : Voilà pourquoi Sampaoli voulait Alexis Sanchez à l’OM https://t.co/Qc88JHVUed pic.twitter.com/9iYiB4vJLA
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
Plusieurs joueurs dans une situation similaire
Depuis, l’international sénégalais est mis de côté. Il avait fait son retour dans le groupe d’Igor Tudor pour la réception du Stade Rennais (1-1), avant la trêve internationale, mais était resté finalement en tribune et ne figurait pas sur la feuille de match. Plusieurs joueurs du Sénégal sont plus ou moins dans la même situation que lui, avec un temps de jeu réduit en club
« Il ne fallait pas de double sentence »
C’est notamment le cas de Nampalys Mendy (Leicester) ou de Pape Matar Sarr (Tottenham). Quand bien même, Aliou Cissé comptent sur eux : « C'est compliqué, mais il ne fallait pas de double sentence, ils doivent jouer avec nous. J'ai déjà dit que nous utiliserions deux équipes différentes contre la Bolivie et l'Iran », a-t-il confié après la victoire du Sénégal face à la Bolivie (0-2), rapporte L’Équipe.