OM : Arrivé cet été, il raconte son exploit avec l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien gardien du Club NXT, Jelle Van Neck a été recruté par l’OM lors du dernier marché des transferts. A 18 ans, le Belge est dans un premier temps venu renforcer l’équipe B. Et s’il a posé ses valises à Marseille il y a quelques semaines seulement, il n’a pas mis longtemps avant de se distinguer un très gros exploit. 

En attendant d’avoir peut-être une chance avec l’équipe première de l’OM, Jelle Van Neck garde actuellement les cages de l’équipe B. Et à 18 ans, le Belge évolue également en Youth League. Les Phocéens sont d’ailleurs derniers de leur groupe avec un seul point. Un point gagné il y a quelques jours face à l’Eintracht Francfort (2-2). Et lors de cette rencontre, l’OM est d’ailleurs revenu de très loin. 

Un gardien buteur

En effet, si l’OM a arraché le nul contre l’Eintracht Francfort, c’est grâce à Jelle Van Neck. C’est lui, le gardien de but, qui a marqué le but égalisateur au bout du temps additionnel. Une action qui a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux et déclenché une énorme vague de commentaires pour saluer l’exploit réalisé par Van Neck. Ce n’est pas souvent qu’un gardien marque un but. 

« Un sentiment indescriptible »

Un exploit sur lequel est d’ailleurs revenu Jelle Van Neck. En effet, rapporté par Nieuwsblad, le gardien de l’OM a confié : « La semaine dernière, lors du match de Youth League contre Francfort, j'ai marqué l'égalisation 2-2 à la septième minute du temps additionnel avec une tête. Marquer un but comme ça vous donne un sentiment indescriptible, surtout en tant que gardien de but ». 

Articles liés