OM : Igor Tudor fait sa révolution, Guendouzi lâche ses vérités
La rédaction

Depuis son arrivée au sein de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a réalisé une grande révolution au sein de cette équipe phocéenne. En effet, le coach marseillais, en plus d’avoir révolutionné l’effectif marseillais, en a profité pour changer beaucoup de choses tactiquement. Et après cette révolution Mattéo Guendouzi a lâché ses vérités.

L’Olympique de Marseille a connu une véritable révolution cet été. Après le départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a décidé de faire venir Igor Tudor sur le banc phocéen afin de le remplacer. Qui dit nouveau coach, dit nouvel effectif et nouveau système, et le Croate a entamé une véritable révolution au sein de cette équipe. Et Mattéo Guendouzi en a fait les frais.

« Je jour un rôle un peu différent sur certains matches »

Ainsi, dans un entretien accordé au Canal Football Club, Mattéo Guendouzi a évoqué son nouveau positionnement au sein de l’Olympique de Marseille d’Igor Tudor. « Je joue un rôle un peu différent sur certains matches. Je récupère un peu plus de ballons, notamment dans les zones un peu plus haute. Je suis un joueur généreux qui donne tout sur le terrain. Ma mentalité m’a permis d’accéder à l’équipe de France, d’être dans un très grand club comme Marseille (…) C’est pas parce que je suis à l’OM que je m’invente un rôle. J’ai toujours parlé sur le terrain. C’est pour ça aussi que je fais partie des capitaines cette saison parce que je veux le meilleur pour l’équipe et j’ai cette mentalité de parler à mes coéquipiers ». 

« Il faut montrer au coach que tu peux aider l’équipe »

Par ailleurs, toujours pour le Canal Football Club, Mattéo Guendouzi a également évoqué le fait d’avoir été placé sur le banc lors de la rencontre de Ligue des Champions de l’OM face à l’Eintracht Francfort. « Le fait d’avoir été sur le banc contre Francfort ? Je suis très déçu, je veux aider mon équipe et pour moi je suis plus utile sur le terrain. Je me sens impuissant sur le banc. Tu te sens comme quelqu’un qui veut aider mais qui ne peut pas. Après quand tu rentres sur le terrain, il faut montrer au coach que tu peux aider l’équipe, que tu seras là peu importe que tu commences ou pas le match ». 

Articles liés