OM : Tudor l’attend au tournant, Payet lui donne une grosse réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Chouchou de Jorge Sampaoli à l’OM, Dimitri Payet n’a clairement pas le même statut avec Igor Tudor. Relégué sur le banc de touche, le numéro 10 phocéen a dû se contenter de quelques bouts de matchs. Mais ce n’est pas pour autant que Payet baisse les bras. Si l’entraîneur de l’OM attend plus de lui, il lui a répond sur le terrain… 

Grand perdant du changement d’entraîneur à l’OMDimitri Payet a vécu une première partie de saison très compliquée. En effet, Igor Tudor ne comptait pas vraiment sur le Réunionnais, cantonné à un rôle de remplaçant avec le club phocéen. Une situation difficile à vivre pour Payet, qui s’est toutefois mis au travail pour inverser la tendance et retrouver grâce aux yeux de Tudor à l’OM

« Je pense qu’il attend de moi que je sois plus décisif »

A l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, Dimitri Payet s’est d’ailleurs confié sur les attentes d’Igor Tudor à son égard. Le numéro 10 de l’OM expliquait alors : « Je pense qu’il attend de moi que je sois plus décisif, plus tranchant quand il fait appel à moi, que ce soit sur 15-20 minutes ou quand je suis titulaire. J’essaie d’apporter comme je l’ai fait à Monaco, un match important et qui peut compter. (…)  Je travaille au quotidien pour pouvoir répondre présent quand on fait appel à moi ». 

Payet reprend fort avec l’OM

Face à Toulouse, pour la reprise de la Ligue 1 après la Coupe du monde, Igor Tudor avait décidé de faire appel à Dimitri Payet. Titulaire au coup d’envoi, le joueur de l’OM avait là une occasion parfaite de montrer de quoi il était capable au Croatie. Payet a alors répondu présent. Lors de la large victoire des Phocéens contre le TFC (6-1), le Réunionnais a réalisé une très bonne performance, ponctuée notamment d’un but. De quoi faire gagner des points à Dimitri Payet pour la seconde partie de saison durant laquelle il pourrait avoir plus de temps de jeu à l’OM.

Articles liés