Depuis quelques semaines, Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de l'OM, et cela se passe bien pour le moment, avec deux victoires en deux matches. Avant de prendre les rênes de Marseille, le coach de 70 ans était notamment l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux. Justement, Souleymane Diawara a livré une anecdote savoureuse sur le Gasset de cette époque.
L'OM était en crise dernièrement. Pablo Longoria a donc pris une décision très importante. Le président marseillais a choisi de se séparer de Gennaro Gattuso. Il fallait alors trouver un successeur à l'Italien, un homme capable de mener une opération commando jusqu'à la fin de la saison. Le club phocéen cherchait un entraîneur français, et rompu à la Ligue 1. Le choix s'est finalement porté sur Jean-Louis Gasset, libre depuis la fin de son aventure avec la Côte d'Ivoire.
Gasset a déjà entraîné plusieurs clubs français
Avec Jean-Louis Gasset, l’OM a donc fait le choix de l’expérience. Le coach de 70 ans s’est assis sur le banc de nombreux clubs en France. Il est notamment passé par l’ASSE et les Girondins de Bordeaux dernièrement, mais il y a eu aussi Montpellier. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a aussi été l'adjoint de Laurent Blanc plusieurs années, qu'il a suivi à Bordeaux, mais aussi au PSG.
Mercato - OM : Le vestiaire balance sur la signature de Gasset https://t.co/MeZAtDYIv1 pic.twitter.com/7b2rsjionx
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Souleymane Diawara balance sur Gasset
Pour La Provence, Souleymane Diawara a livré une petite anecdote sur Jean-Louis Gasset, au moment où ce dernier était justement l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux. Le défenseur, qui évoluait aussi chez les Girondins à l'époque, explique qu'il essayait d'être le plus sérieux possible dans sa vie de tous les jours, mais l'actuel coach de l'OM lui avait justement dit de faire tout le contraire. « Il m’a convoqué dans son bureau au bout de deux-trois mois. Il me demandait ce qui allait, ce qui n’allait pas, ce que j’avais changé. Je lui ai tout expliqué sans mentir, que j’essayais de manger sainement, que je ne sortais plus le soir, que je me couchais tôt, ce qui était tout le contraire de moi ». Gasset avait glissé un incroyable conseil à Diawara, lui disant : « écoute-moi bien : tu vas vite reprendre ta vie de bâtard ». Je suis redevenu moi-même, ça a eu l’effet d’un déclic. »