L'OM affronte Clermont ce samedi soir, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Les Marseillais voudront enchaîner une troisième victoire de suite, ce qui ne leur est pas arrivé depuis décembre dernier. Les Olympiens pourront compter sur Chancel Mbemba, très en forme dernièrement, et qui pourrait se voir confier une mission surprenante de la part de Jean-Louis Gasset.
Pour retrouver la trace de trois succès consécutifs pour l'OM, il faut remonter au début du mois de décembre. Les Marseillais, alors entraînés par Gennaro Gattuso, avaient enchaîné trois victoires de suite en Ligue 1, et même quatre, avec la victoire face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3). Par la suite, le coach italien n'avait réussi à s'imposer que deux fois lors du reste de son aventure à Marseille.
Jean-Louis Gasset fait de nouveau gagner l'OM
Jean-Louis Gasset a donc l'occasion de réaliser un sacré coup face à Clermont ce samedi soir, et ainsi faire taire ses détracteurs, en redonnant encore un peu plus le sourire aux supporters marseillais. L'ancien coach de l'ASSE réussit pour le moment au mieux sa mission sauvetage à l'OM, avec deux victoires en deux matches.
Un attaquant débarque à l'OM, il annonce du lourd https://t.co/SLq7kZ0AS9 pic.twitter.com/FMpL5e9de9
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Gasset pourrait faire jouer Mbemba en libéro
Contre Clermont, Jean-Louis Gasset ne pourra pas aligner Samuel Gigot, qui est blessé à l'épaule. D'après les informations de L'Équipe, Chancel Mbemba devrait donc prendre encore plus de responsabilités au sein de la défense marseillaise. L'ancien joueur du FC Porto pourrait même évoluer en tant que libéro, si le coach de l'OM décide de maintenir une défense à trois.