Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Thauvin, Payet... Le constat inquiétant de Ménès sur Sampaoli !

Ce samedi, l'OM s'est incliné lourdement sur la pelouse de l'OGC Nice. A l'issue de la rencontre, Pierre Ménès a expliqué pourquoi l’effet Sampaoli ne prenait pas. 

Après avoir battu Rennes et Brest à domicile, l'OM est tombé de son nuage ce samedi. En déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice, les hommes de Jorge Sampaoli ont subi une large défaite (3-0). Impuissante, la bande à Steve Mandanda s'est retrouvée sans ressources face aux Aiglons, ne parvenant pas à appliquer les consignes de son nouvel entraineur. Dans son Canal Football Blog, Pierre Ménès a tenté d'expliquer la déroute de l'OM. Et à en croire le journaliste de Canal +, les joueurs marseillais n'auraient pas le coffre pour développer le football de Jorge Sampaoli

« Ses joueurs n’ont pas la caisse pour le mettre en application »

« Alors, j’attends de voir ce que vont dire tous ceux qui nous bassinent depuis quinze jours avec « l’effet Sampaoli ». On le sait, le football prôné par le technicien argentin est extrêmement exigeant sur le plan physique, comme l’était celui de Bielsa. Et clairement, ses joueurs n’ont pas la caisse pour le mettre en application. Même s’il a perdu du poids, Payet est hors de forme et Thauvin ne semble pas franchement mieux. Milik, qui a beaucoup de qualités, est trop seul. Et puis la défense marseillaise s’est montrée très nerveuse, à l’image de Caleta-car qui a inventé le concept de « je mets des coups et je souris à l’arbitre pour faire croire qu’il n’y a rien » », a estimé Pierre Ménès. Jorge Sampaoli parviendra-t-il à rectifier le tir lors du prochain rendez-vous de l'OM face à Dijon ? La réponse au stade Vélodrome le 4 avril. 

Articles liés