OM : Mandanda, Lopez... Sampaoli justifie son choix fort à Monaco !
La rédaction

Fait notoire lors du match Monaco-OM (0-2), Pau Lopez a démarré titulaire et a donc relégué Steve Mandanda sur le banc. Un choix justifié par Jorge Sampaoli

Steve Mandanda est une véritable institution au sein de l’OM. Arrivé dans le club phocéen en 2007, l'international français a ensuite disputé l’intégralité (ou presque) des matchs jusqu’à la saison dernière (excepté un court intermède d’un an en Angleterre en 2015-2016). Mais Mandanda vieillit et à 36 ans, Jorge Sampaoli a décidé de préparer l’avenir en le mettant en concurrence avec un portier plus jeune, Pau Lopez.

Sampaoli souhaite une rotation

C’est d’ailleurs l’Espagnol qui gardait les cages marseillaises ce samedi lors de la victoire face à l'AS Monaco. Jorge Sampaoli a expliqué son choix en conférence de presse : « Pau Lopez était en phase de récupération de sa blessure. On l’a fait jouer pendant un match amical lors de la trêve pour le voir à l’oeuvre. Au delà de la difficulté que Steve est un emblème du club, j’essaye de faire en sorte que les joueurs aient le plus de temps de jeu possible et qu’il y ait une concurrence saine. Aujourd’hui j’ai choisi Pau. »

Articles liés