En feu à l’OM cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang l’a également été au FC Barcelone en 2022 et n’a clairement pas oublié y avoir passé « les six meilleurs mois » de sa carrière. Cet été, l’attaquant star de l’Olympique de Marseille pourrait y faire un bref saut dans le cadre du traditionnel match de gala pour le Trophée Gamper.
À l’OM, Pierre-EmerickAubameyang a inscrit 29 buts et délivré 11 passes décisives en 50 matchs disputés avec le club phocéen cette saison pour son premier exercice en tant que joueur de l’Olympique de Marseille. L’été dernier, le Gabonais a débarqué de Chelsea après une saison plus que délicate sur le plan personnel au vu de son temps de jeu réduit chez les Blues.
Aubameyang déclarait sa flamme à Barcelone en novembre
Avant cela, Pierre-EmerickAubameyang avait brillé six mois au FCBarcelone où il a avoué en novembre dernier à Prime Video avoir vécu l’expérience de sa vie. « Ah le Barça, le Barça (rires). Ça, c’était fort aussi. Je pense que j’ai passé les six meilleurs mois de ma carrière. Franchement, je n’ai jamais autant apprécié jouer au football et aller à l’entraînement. Je vous dis la vérité. J’allais même à l’entraînement les jours off. C’était vraiment incroyable ».
Mercato : Un attaquant répond à l’OM pour sa signature https://t.co/iUHWq4kT6q pic.twitter.com/JaS2MkqFQm
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
L’OM au Camp Nou cet été pour le Trophée Gamper ?
Si jamais Pierre-Emerick Aubameyang décidait de rester à l’OM pendant le mercato estival, il se pourrait qu’il retrouve brièvement le FC Barcelone et le Camp Nou. Comme chaque été depuis 1966, le TrophéeGamper, qui est un match de gala organisé dans le stade mythique des Blaugrana, aura lieu. Mundo Deportivo rapporte que pour cette édition, le projet du FCBarcelone serait d’inviter un club qui a 125 ans ou plus. L’OM remplirait les critères et serait pris en considération, à l’instar de l’AC Milan et du WerderBrême.