Auteur d’une très belle saison, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 29 buts toutes compétitions confondues et se rapproche du total de Didier Drogba, qui avait trouvé le chemin des filets à 32 reprises lors de sa seule saison à l’OM. Cependant, pour Bertrand Latour, contrairement à Drogba, Aubameyang sera rapidement oublié à Marseille.
C'est la galère après son transfert à l'OM ! https://t.co/PGOJ4kA9FI pic.twitter.com/sUOSrPrsWe
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
«Je ne pense pas qu’on parlera de la saison d’Aubameyang dans vingt ans»
« Le foot, ce ne sont pas que des chiffres, ce sont aussi des émotions et des histoires qui se créent. Ce n’est pas le cas pour (Pierre-Emerick) Aubameyang. Il a mis du temps avec le public et a même été sifflé. (Didier) Drogba, c’est un joueur qui a frappé les rétines. Vingt ans après, on en parle encore. Je ne pense pas qu’on parlera de la saison d’Aubameyang dans vingt ans, comme nous le faisons avec Drogba aujourd’hui, Il y avait une finale de coupe d’Europe avec Drogba. Drogba était en ascension alors que Aubameyang est au crépuscule de sa carrière. Ce n’est pas la même chose dans l’inconscient des Marseillais », a lâché le journaliste au micro de La Chaîne L’EQUIPE.
Aubameyang refuse la comparaison de Drogba
Une sortie qui ne devrait d’ailleurs pas choquer Pierre-Emerick Aubameyang qui a refusé d’être comparé à Didier Drogba : « C’est normal qu’on parle de ça au vu des chiffres, mais je ne pense pas qu’il y ait de comparaison possible, puisque (Didier) Drogba, ça reste Drogba, et c’est une légende. Cela étant, je suis très heureux et très fier que les gens y pensent, c’est sûr, mais on est deux joueurs complètement différents. Et surtout, Drogba, c’est LA légende. Après, si je continue, bien sûr que je peux aussi écrire mon histoire et j’espère que c’est ce qui va se passer ».