OM : Aubameyang écœure le grand pote de Mbappé !
Arnaud De Kanel

Pierre-Emerick Aubameyang aura marqué de son empreinte cette saison 2023-2024. L'attaquant de l'OM est d'ailleurs en lice pour remporter le trophée UNFP de meilleur joueur de la saison, en concurrence notamment avec Kylian Mbappé. Mais ce lundi, le Gabonais vient de remporter une autre distinction, devançant la star du PSG Achraf Hakimi. 

L'OM s'est imposé trois buts à un face au FC Lorient dimanche soir. Les Olympiens s'en sont une nouvelle fois remis à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé face à des Merlus au fond du trou. Avant le coup d'envoi, le Gabonais a reçu son trophée d'Olympien de la saison. Et ce lundi, il a reçu une autre distinction plus prestigieuse. 

Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé

Depuis 2009, le prix Marc-Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Déjà récompensé en 2013 lorsqu'il évoluait à l'ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau été sacré ce lundi. Il succède ainsi à son coéquipier Chancel Mbemba, vainqueur du trophée l'an dernier

PEA devant Hakimi 

L'attaquant de l'OM l'a emporté haut la main avec 252 points, devançant Achraf Hakimi (PSG, 136 points) et Nabil Bentaleb (LOSC, 122 points). Achraf Hakimi devra patienter, lui qui n'a toujours pas remporté ce prix qui résiste aux joueurs du PSG. C'est la troisième fois que le prix Marc-Vivien Foé est attribué à un joueur de l'OM. Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang est en lice pour le trophée UNFP de meilleur joueur de la saison qui sera remis ce lundi soir. 

Articles liés