menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
OM - Rabiot : «Je t’aime plus que ma mère», la révélation choc !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Élu Phocéen d’Or 2025, Adrien Rabiot s’est confié dans un entretien accordé au Phocéen. L’international français revient notamment sur sa saison passée à l’OM, où il a été totalement adopté par les supporters. Ce qui lui a valu de recevoir des messages « improbables » tels que : « Je t’aime plus que ma mère ».

Cette saison, Adrien Rabiot a succédé à Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang pour le titre de Phocéen d’Or, décerné par Le Phocéen. À cette occasion, le milieu de terrain âgé de 30 ans s’est alors confié dans un entretien accordé au média spécialisé dans l'actualité de l’OM, revenant notamment sur la manière dont il a été adopté par les supporters marseillais, lui qui n'en a jamais rajouté pour avoir leur affection.

«Je reçois des messages fous, des trucs improbables»

« Ça a toujours été ma personnalité. Je pense que ça se voit, que c’est naturel. Je n’ai jamais été du genre à en faire des tonnes. Peut-être que si j’avais passé dix ans ici, j’aurais fini par embrasser l’écusson, oui… mais je ne crois pas qu’il faille forcément en arriver là pour être adopté. Pour moi, l’essentiel, c’est de répondre aux attentes sur le terrain : se donner à 100%, représenter ces couleurs, offrir du spectacle à ceux qui paient leur place, et faire tout pour ramener l’OM en Ligue des champions. Je crois que les supporters le ressentent, et que ça leur suffit. Ils voient que je suis sincère, que je suis quelqu’un de simple, de normal. Quand je peux, j’échange avec eux, même sur les réseaux. Et je reçois des messages fous, des trucs improbables. Il y en a un qui m’a dit : "Je t’aime plus que ma famille"… C’est incroyable », a confié Adrien Rabiot.

«Quelqu’un m’a dit : "Je t’aime plus que ma mère"»

Relancé sur l’interaction la plus folle qu’il a pu avoir avec un supporter de l’OM, l’international français a ajouté : « C’est difficile à résumer, mais il y a des moments marquants, comme la première fois où quelqu’un m’a dit : "Je t’aime plus que ma mère". Ce genre de phrase, ça revient plusieurs fois, et ça montre bien l’intensité de ce que représente l’OM ici. Pour beaucoup de gens à Marseille, l’Olympique de Marseille, c’est ce qui fait vibrer toute la ville. On se rend vite compte à quel point ce club compte pour eux. On n’est pas dans un club où, en cas de victoire ou de défaite, les gens passent à autre chose dès le lendemain. Ailleurs, certains ne savent même pas qu’un match a eu lieu la veille. Mais ici, à Marseille, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ne soit pas au courant quand l’OM joue. C’est ça qui rend cette aventure si belle : tout le monde est impliqué. Et c’est aussi ce qui nous pousse à nous dépasser, à donner un peu plus que dans d’autres clubs, parce qu’on sait qu’on a tout un peuple derrière nous. Et ça, c’est une vraie fierté. »

Articles liés